Désormais,vous pouvez poster dans le forum,respectez seulement les catégories, à vos claviers

ce forum est dédié exclusivement à la communauté médicale et Tous les articles exposés , sont publiés à titre promotionnel pour inciter le personnel de la santé à lire et à promouvoir leurs potentiels pratiques.
Univers-medecin.com n’héberge aucun fichier. La loi française vous autorise a télecharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni univers-medecin.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Biologie animale pdf

eBooks gratuits en français à télécharger sur PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique., Eléments de biologie, chimie,physique et médecine vétérinaire
Post Reply
medical man
Posts: 1418
Joined: Sun Jun 11, 2017 11:41 pm
Contact:

Biologie animale pdf

Post by medical man » Sun Feb 17, 2019 7:54 pm

Avec l’essor des nouvelles disciplines biologiques (écologie, génétique, biologie moléculaire, immunologie…) la part de la biologie animale a beaucoup diminué dans les programmes d’enseignement des Sciences de la Vie. Il est pourtant nécessaire de posséder quelques notions de base en biologie animale avant de se spécialiser dans les autres disciplines.
Ce mini-manuel a donc pour but de présenter les connaissances actuelles sur les différents groupes animaux, de façon concise mais malgré tout précise, en évitant les généralisations hâtives qui aboutissent souvent à des conceptions erronées.
La description des différents plans d’organisation constitue l’essentiel de l’ouvrage, mais nous avons pensé qu’il était intéressant d’expliquer l’organisation des adultes par les modalités de la mise en place, au cours du développement, des tissus et organes à partir des feuillets embryonnaires. Pour pouvoir mieux comparer le devenir de ces feuillets dans les différents groupes, nous avons utilisé un code de couleur pour les schémas : l’ectoderme et ses dérivés sont en noir ou en gris foncé, l’endoderme et ses dérivés en gris clair, le mésoderme et ses dérivés en rouge ou en rose (sauf au niveau de certains appareils urinaires et génitaux).Afin de rendre le texte un peu plus dynamique l’anatomie a été traitée,chaque fois que c’était possible, en même temps que la réalisation des fonctions vitales.
télécharger ici
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.



Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest