Désormais,vous pouvez poster dans le forum,respectez seulement les catégories, à vos claviers

ce forum est dédié exclusivement à la communauté médicale et Tous les articles exposés , sont publiés à titre promotionnel pour inciter le personnel de la santé à lire et à promouvoir leurs potentiels pratiques.
Univers-medecin.com n’héberge aucun fichier. La loi française vous autorise a télecharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni univers-medecin.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Les fièvres récurrentes de l’enfant

cours,revues et nouveautés dans le domaine de la médecine
Post Reply
admin
Site Admin
Posts: 1386
Joined: Mon Mar 06, 2017 8:31 pm
Contact:

Les fièvres récurrentes de l’enfant

Post by admin » Sun Mar 31, 2019 12:56 pm

Les fièvres récurrentes sont des épisodes successifs de fièvre nues ou accompagnées d'une symptomatologie stéréotypée, de durée spontanément limitée dans le temps, entrecoupées de période d'apyrexie et se reproduisant pendant des mois ou années. Les fièvres récurrentes héréditaires sont de rares maladies génétiques de transmission mendélienne dues à des mutations dans les gènes impliqués dans l'immunité innée. Le diagnostic devra être évoqué devant des poussées récurrentes de fièvre et d'inflammation systémique débutant dans l'enfance surtout s'il existe des antécédents familiaux. Leur principale complication est la survenue d'une amylose AA.
Le diagnostic est avant tout clinique et peut être confirmé par l'analyse génétique dans la plupart des cas de fièvres récurrentes héréditaires monogéniques. Les fièvres récurrentes sont à distinguer des fièvres récidivantes ou intermittentes qui sont des épisodes fébriles répétés non stéréotypés et sans périodicité le plus souvent d'origine infectieuse.

veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message



ahlameri
Posts: 3
Joined: Mon May 13, 2019 5:05 pm
Contact:

Re: Les fièvres récurrentes de l’enfant

Post by ahlameri » Mon May 13, 2019 5:17 pm

Azz

BODELE DESTIN
Posts: 47
Joined: Fri Sep 14, 2018 6:11 pm
Contact:

Re: Les fièvres récurrentes de l’enfant

Post by BODELE DESTIN » Mon May 20, 2019 10:09 pm

Cool

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest